Activer la copie des fichiers trop longs
Modification avec GPO (Group Policy Object)
La version Familiale ou home de Windows ne permet pas d’utiliser la solution d’activer la copie des fichiers trop longs.
A savoir : Il existe des situations, lorsque nous effectuons un transfert, une copie de fichiers ou de répertoire. Il se peut que celle-ci n’est pas réalisable et échoue, à cause de la longueur du chemin de fichier, ou de dossier. Dans ce cas, on peut observer les difficultés suivantes :
- Le transfert de fichier n’a pas réussi et vous indique un message. Le traitement à échoué et vous indiquant que le chemin d’accès (ou le nom du fichier) est trop long. Le même message vous suggère également de réduire le nom du fichier et de tenter de le copier à nouveau.
- Le transfert de fichier ne se lance pas. Dans ce cas, aucun message n’est apparent.
- Le transfert de fichier se lance, mais effectue quelques fichiers ou dossiers et échoue sans indiquer de message.
Saisir « gpedit.msc » dans la zone de recherche à gauche dans la barre des tâches, et cliquez droit pour sélectionner « Exécuter en mode Administrateur« .
Activer la copie des fichiers trop longs (suite)
Gpedit.msc permet d’ouvrir le panneau des GPO
Définition de GPO : Avec l’utilisation des stratégies de groupe, il est possible de parvenir à une configuration identique, entre les différents postes de travail informatique, de votre parc d’ordinateur. On peut tout aussi bien, obtenir le même résultat pour votre environnement utilisateur. A cet effet, une stratégie de groupe (GPO) peut être utiliser à configurer des paramètres sur Windows et dans son cœur système, mais aussi à l’utilisateur directement (dans son périmètre d’activité et à sa session de travail), voire les deux.
Suivre cette méthode pour activer la copie de fichier trop longs. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître, nommer Editeur de stratégie de groupe locale
Se rendre dans la partie :
Développer et sélectionner : Configuration ordinateur / Modèles d’administration / Système / Système de fichiers. Sur la colonne de droite, double-cliquez sur « Activer les noms de chemin d’accès Win32 longs «
Dans la nouvelle fenêtre « Activer les noms de chemin d’accès Win32 longs »
Cocher la case « Activé «
Redémarrer l’ordinateur pour prendre en compte les modifications, pour activer la copie des fichiers longs.
Vous recherchez d’autres astuces alors cliquez ici, vous y trouverez mon blog, avec des articles très variés et instructifs.
Un besoin de dépannage informatique, alors se rendre sur cette page, vous y trouverez un page de contact et son formulaire.