Comment Réparer Windows 11

1 Comment Réparer Windows 11 – lancez un démarrage sécurisé

Votre PC rencontre une sérieuse panne, avec un message d’avertissement qui apparaît dès son lancement, pour y faire face, vous devez lancer le menu de démarrage sécurisé.

 voici une méthode pour savoir comment réparer Windows 11. Dans toutes ces multiples options affichées, il vous autorisera notamment à lancer Mode sans échec avec des services minimaux, pour le lancer, presser les touches Win+R et saisissez msconfig, sélectionnez l’onglet Démarrer et cochez la case Démarrage sécurisé.

2 Comment Réparer Windows 11 – Vérifiez la fiabilité de votre PC

Saisissez « fiabilité » avant de cliquer sur Afficher l’historique de fiabilité. Cet utilitaire Windows assez peu connu, va dresser la liste de tous les problèmes survenus chaque jour. Vous pouvez sélectionner un jour et cliquer sur un état. Cela vous apporte une très précieuse, pour identifier la date d’apparition d’une panne et prendre les mesures qui s’imposent. N’hésitez pas à faire appel à lui, lorsque vous commencez à rencontrer souvent le même message d’erreur, afin de savoir comment réparer Windows 11.

Comment Réparer Windows 11 -Moniteur de fiabilité

3 Comment Réparer Windows 11 – Scrutez la mémoire vive

Un autre moyen de réparer votre système windows 11. Effectuez un clic droit sur la barre des tâches et choisissez Gestionnaire des tâches, allez ensuite à l’onglet Performance, et cliquez sur la section Mémoire. Vous voyez en temps réel, la consommation de la mémoire vive par les applications. Assurez vous au passage que Windows reconnaît bien la quantité de RAM. Si vous constatez que la mémoire est en permanence saturée, pensez à investir sur une nouvelle barrette mémoire.

4 Comment Réparer Windows 11 – Interpréter les pannes

Votre PC a redémarré inopinément, et vous avez toujours les mêmes messages d’erreur, qui surviennent à des intervalles irréguliers, ou bien l’un de vos périphériques ne répond plus, grâce à l’observateur d’événement, vous surveillez plus attentivement les conditions ayant conduit à cette situation. Afin de réparer votre système Windows 11 Effectuez un clic droit sur le menu Démarrer ou Logo Win, et sélectionnez Observateur d’événement. Toutes les avaries matérielles et logiciels y sont consignés par date.

5 Comment Réparer Windows 11 – Testez la santé de votre disque

Vous sous apercevez que Windows tourne au ralenti, ou bien que vous perdiez certaines de vos données. Dans ce cas, vous devez télécharger, Crystal disk info, un outil gratuit et puissant afin de diagnostiquer l’état de santé de vos unités de stockage. Après l’avoir installé, vous retrouverez la liste de tous vos disques durs. Une figurine indique leur état de santé et beaucoup d’autres détails complémentaires, et notamment leur température.

6 Comment Réparer Windows 11 – Mettez à jour les pilotes

Cliquez droit, sur le logo Win du menu Démarrer, et que vous choisissez le gestionnaire de périphériques. Vous pouvez vous rendre si l’un de vos périphériques rencontre un problème, une icône précédée d’un « ! » sur fond jaune, faîtes un clic droit sur l’entrée correspondante et choisissez désinstaller l’appareil. Windows doit automatiquement tenter de réactiver le périphérique. Vous pouvez aussi désactivez toutes les entrées, et de redémarrez le Pc. Pensez aussi à vérifier, aussi souvent que possible, à intervalles réguliers l’apparition de nouveaux pilotes pour vos périphériques essentiels comme : la carte graphique, les cartes réseaux. Le mieux serait d’utiliser l’auto update de la marque de votre Pc, comme Dell command Update pour Dell.

7 Comment Réparer Windows 11 – Utilisez un point de restauration

Windows 10 et 11 créent automatiquement des points de restauration, à chaque fois que vous modifiez leur comportement général ou que vous installez un périphérique, en cas de besoin de revenir en arrière, et de rétablir l’état de marche du PC, s’il tombait soudainement en panne. Pour réparer votre système Windows 11, saisir restauration, dans la barre de recherche, et de sélectionner Créer un point de restauration. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Restauration du système puis sélectionne celui qui est recommandé ou un autre point de restauration, puis lancer celui-ci, et suivez les instructions.

8 Comment Réparer Windows 11 – Démarrer en mode sans échec

Comment réparer Windows 11, voici une nouvelle méthode. En cas de défaillance, on peut aussi relancez son ordinateur avec des services minimaux. Afin d’identifier celui qui présente une anomalie, Clic droit sur le menu Démarrer et saisir sur Récupération, dans la barre de recherche ; sélectionnez Réinitialiser ce Pc.  Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant. Ensuite allez dans la section Démarrage avancé au prochain démarrage. Cliquez enfin sur Dépannage, puis sur Options avancées et sur Paramètres. Pressé la touche F4 pour relancer votre PC, en mode sans échec.

9 Comment Réparer Windows 11– Réinitialiser le système

Voici encore un ultime moyen de comprendre, comment réparer Windows 11. Vous rencontrez un problème sérieux, clic droit sur le menu Démarrer, et sélectionner Paramètres  puis sur Mise à jour et sécurité pour Windows 10 ou Système pour Windows 11. Cliquez ensuite sur le menu Récupération.  Sous Windows 11, réinitialiser le PC en choisissant de Conserver mes fichiers. Windows va alors tenter de réinstaller entièrement le système, sans toucher à vos documents personnels. Il faudra néanmoins réinstaller la majorité de vos applications et les pilotes de vos périphériques.

Comment Réparer Windows 11 - Réinitialiser ce PC
Retour en haut