- Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 1 Nettoyer les applications au démarrage de Windows
- Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 2 Désactiver les applications en arrière-plan
- Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 3 Désactiver les effets
- Comment accélérer votre Pc sous Windows 11 – 4 Anticipez les principales pannes
- Comment accélérer votre PC sous Windows 11- 5 activer le démarrage rapide
Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 1 Nettoyer les applications au démarrage de Windows
De nombreuses applications ou logiciels se lancent en même temps, et utilisent d’importantes ressources de votre PC, et le ralentisse dans bien des cas. Et sont très souvent des applications inutiles, qui viennent s’installer. Ils peuvent constituer de potentielles failles de sécurité.
Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 et régler ce problème, ouvrez le Gestionnaire de tâches, soit en pressant les touches Ctrl+Maj+Echap sur une session ouverte, ou bien faire un Clic droit sur l’icône Démarrer (tout en bas à gauche), et sélectionnez l’onglet Démarrage.
Triez la liste, en affichant les applications activées en premier, en cliquant sur l’intitulé de la colonne Statut, puis passez les en revue. Sur la droite, vous découvrez l’impact sur la durée de démarrage de chaque élément ou logiciel : sélectionnez celles dont vous n’avez pas besoin, puis cliquez sur le bouton Désactiver (en bas à droite). Si une entrée ne vous dit rien, effectuer un clic droit sur son intitulé et choisissez Ouvrir l’emplacement du fichier ; vous découvrirez le nom de son éditeur, ce qui peut vous aider sur son rôle exact. Sinon, sélectionnez Recherche en ligne pour poursuivre les renseignements, afin de connaître la signification de cet élément ou application.
Il faut savoir que cela contribue grandement à la rapidité du démarrage du Pc, et à la stabilité générale du système. Vous pouvez aussi vérifier le « Dernier temps de démarrage du BIOS : x, x secondes », c’est un indicateur important renseignant le démarrage du PC.
Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 2 Désactiver les applications en arrière-plan
Sous Windows 10, dérouler le menu Démarrer (tout en bas à gauche), et cliquer sur Paramètres (Win+I) puis allez dans la section Confidentialité et cliquez sur Application en arrière-plan.
Sous Windows 11 pressez les touches (Win+X) et cliquez sur Application et fonctionnalités, cliquez sur l’icône avec 3 points, à droite de chaque entrée, puis choisissez Options avancées. Déroulez le menu Autorisation d’application en arrière-plan et sélectionner « jamais » pour les éléments dont vous n’avez pas besoin d’une mise à jour en permanence.
A savoir : pour comment accélérer votre Pc sous Windows 11, n’hésitez pas à désactivez certains de ces programmes dont vous ne vous servez pas, ceux-ci sont des programmes installés par défaut par Windows.
Comment Accélérer votre PC sous Windows 11 – 3 Désactiver les effets
Voici une méthode qui répond à comment accélérer votre Pc sous windows 11, Afin de désactiver, les animations et les effets visuels de Windows, activer le menu Démarrer (tout en bas à gauche), et cliquer sur Paramètres, section Accessibilité puis cliquez sur Effets visuels. Désactiver les options Effets de transparence et Effets d’animation. Ensuite à la section Personnalisation, sur le volet gauche, cliquez sur Couleurs et désactivez là, ainsi que l’option Effets de transparence. Pressez enfin la touche Win du clavier et saisir dans la zone de recherche recherchez « Afficher les paramètres système avancés ». Cliquez sur le bouton « Paramètres » à la section Performance. Cochez alors le bouton « Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances ».
Comment accélérer votre Pc sous Windows 11 – 4 Anticipez les principales pannes
Le moniteur de fiabilité (dans la fenêtre Propriétés système) vous informe sur l’état de vos composants et du système à chaque instant. Windows recense tous les soucis matériels ou logiciels qui ont modifié l’état de votre Pc. Avec un résultat qui vous informe sur l’état de votre Pc. En parcourant régulièrement cette historique, vous anticiperez ainsi les prochaines pannes : par exemple, si votre disque dur commence à montrer des signes de défaillance. Pour y accéder, pressez la touche Win du clavier, et saisissez fiabilité dans la zone de recherche, avant de cliquer sur le premier résultat.
Comment accélérer votre PC sous Windows 11- 5 activer le démarrage rapide
Voici une dernière pour comment accélérer votre PC sous Windows 11. Activez le menu Démarrer et saisissez Options d’alimentation puis, choisir un mode de gestion d’alimentation sur le volet gauche, cliquez sur choisir l’action des boutons d’alimentation si les éléments sont grisés cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles puis cochez la case activer le démarrage rapide. Cette option ne pose pas souvent de problèmes. Seulement si vous utilisez plusieurs systèmes d’exploitation. Le système se charge plus rapidement et certaines étapes de vérification sont écourtés pour aller plus rapidement.
Dans la même idée, activez le menu Démarrer et saisissez Alimentation, puis cliquer sur Choisir un mode de gestion d’alimentation, cochez la case Performance élevée puis cliquez sur Modifier les paramètres du mode et sur Modifier les paramètres d’alimentation avancé vous choisissez ici de nombreux paramètres comme les performances ou l’affichage d’un diaporam
Vous recherchez d’autres astuces alors cliquez ici, vous y trouverez mon blog, avec des articles très variés et instructifs.
Un besoin de dépannage informatique, alors se rendre sur cette page, vous y trouverez un page de contact et son formulaire.